Forum de l'écurie des poney et des chevaux
Administrateurs : fau, fidji, la dirlo Margaux
 
 Forum de l'écurie des poney et des chevaux  occupation  joeys 

 Jasmin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
joey
palefrenier
joey
21 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 20:45:30   Voir le profil de joey (Offline)   Répondre à ce message   http://ridinghorse.site.voila.fr   Envoyer un message privé à joey   

Aujourd'hui dressage ds le manege pour mon Jasmin chéri !
Dans son box:
Je rentre ds son box, il a l'air calme et vient tout de suite vers moi ! Je le caresse, lui fait des bisous...
Je le brosse ( étrille, bouchon, brosse douce ), ensuite je lui crue les pieds. Je vais chercher ses affaires, le selle et le bride, aujourd'hui pour dresser je lui met des rênes allemandes !

Dans le manège:
J'arrive dans le manège, je marche mon Jasmin un tour pour le mettre en condition, ensuite je le trotte aux 2 mains et je le galope aux é mains aussi !
Une fois détendu (il en avait vrément besoin, il est très énervé aujourd'hui ) je me met sur un cercle, sur un demi cecle du cercle je sors les hanches et sur l'autre je rentre les hanches, exercice qu'il connait bien, il fait ca très bien au pas et au trot !
Après fais une cession a la jambe sur un grand coté du manège pour l'emmener jusqu'a la ligne du quart et ensuite je marche droit et fais un départ au galop en allant droit et ca aux 2 mains, il a un peu de mal au début pour aller droit au galop mais finalement avec de la patience et mes aides bien placée il y arrive ! C fini pour aujourd'hui, je le marche un peu et le rentre.

Dans son box
Je le brosse et lui cure les pieds comme avant l'entrainement, sans oublié après tout ca de lui donner une friandise bien méirtée.
Je lui fais de gros bisous et je m'en vais !
fau
kikou tout le monde
cavalier pro
fau
119 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 17:07:33   Voir le profil de fau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fau   

très bien!
joey
palefrenier
joey
21 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 21:54:34   Voir le profil de joey (Offline)   Répondre à ce message   http://ridinghorse.site.voila.fr   Envoyer un message privé à joey   

aujourd'hui je fais saut avec mon Jasmin !
Dans son box:
Je le brosse et lui cure les pieds, je le selle puis je le sors !
Dans le manège:
J'arrive le détend, il est très calme !Une fois détendu au trot et au galop au 2 mains et bien sur au pas je commence avec une petite croix a 70cm, il la passe très bien !Je monte la croix a 8àcm, je me penche en avant a l'abord ce qui me vaut un refus par ma faute !Je refait en faisant bien attention a ma position !Super !
Je met un vertical une foulée après la croix a 70cm, je fais le tout, il accelere a l'abord de la coix mais je me penche en arriere et monte mes mains juste avant et il la passe super ainsi que le vertical !
4 foulées après le vertical je met un spa a 1m attention ca ce corce !
Je saute la croix et le vertical super et j'arrive sur la spa il a un moment d'hésitation mais ayant mes jambes et mes épaules légèrement en arriere il la passe super !
Ca ira pour aujourd'hui mon grand, je descend le félicite et le caresse, le marche au pas et le rentre !
Dans son box:
Je le deselle, le brosse lui donne unefriandise le caresse lui fait un gros calin et je sors après un dernier bisou et un aurevoir !

Message édité le 19-12-2005 à 16:26:52 par la dirlo Margaux
fau
kikou tout le monde
cavalier pro
fau
119 messages postés
   Posté le 10-12-2005 à 16:30:38   Voir le profil de fau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fau   

SUPER!
yen a o moin 1 ki participe pour linstant
joey
palefrenier
joey
21 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 18:22:03   Voir le profil de joey (Offline)   Répondre à ce message   http://ridinghorse.site.voila.fr   Envoyer un message privé à joey   

Aujourd'hui je rentre dans le box de Jasmin, ce week end je n'ai pas pu l'entrainer, aujourd'hui non plus donc je le panse, étrille, bouchon, brosse douce et je lui cure les pieds.
Comme je n'est pas beaucoup de temps pour l'instant je vais le lacher dans le manège.
Une fois ds le manège je le lache et le fait marcher troter galoper aux 2 mains et je le rentre le rebrosse et je m'en vais !
joey
palefrenier
joey
21 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 21:23:27   Voir le profil de joey (Offline)   Répondre à ce message   http://ridinghorse.site.voila.fr   Envoyer un message privé à joey   

Aujourd'hui je monte mon Jasmin pour faire du cross !
Dans son box:
J'arrive dans le box de mon Jasmin, je le caresse, lui fait des bisous...
Il a l'air plutot énervé mais c'est normal après tout l'hiver approche !Je lui fait son pansage, lui passe donc l'étrille, le bouchon, la brosse douce pour finir je lui brosse la criniere et la queue, ensuite je lui cure les pieds !
Je fais tout ca dans le calme sans qu'il me montre des signes de nervosités !
Sur le cross:
J'arrive sur le parcours de cross, je commence a détendre au pas pour l'instant mais il essaye d'accelerer l'allure petit a petit je suis obligé de me facher pour ne pas qu'il prenne le trot ou le galop. Finalement il ralentit et il reste au pas tranquille.Ensuite je sers mes jambes pour le faire partir au trot et il part au galop alors je tire sur les rênes, je l'arrête net et lui fait faire un tour complet de galop a fond !!
Une fois le tour fini je le met au trot et la il reste calme je pense qu'il a compris !Une fois la détente terminée je lui fais sauté une petite haie pour commencer, a l'abord il accelere mais je le ralentit en me penchant en arrière et en montant mes mains et il saute super ! Ensuite je lui fait faire une autre haie mais plus haute celle la, il la saute super aussi!Ensuite je lui fait faire les deux a la suite et la il accelere entre les deux alors je fais pareil qu"avec la premiere haie et il les passe bien ! Je lui fait faire le contre bas et le contre haut, il arrve très bien le contre haut mais a plus de mal pour le contre bas alors je lui fais refaire en me penchant petit peu plus en avant pour l'entrainer plus vers le bas ce qu'il l'aide a sauter le contre bas super !Je lui fais faire la riviere mais la il refuse, j'essaye de le faire rentrer dans la riviere sans obstacle mais apperemment il a peur de l'eau alors je descend et le fait rentrer dans l'eau en passant devant lui bien sur et il passe dedans ! Je refais la riviere et la il la saute très bien !Je refais tout ce que j'ai fait pour faire un mini parcours, il le fait très bien a part qu'il accelere entre certains obstacles mais j'arrive toujours a le ralentir plus ou moins !
Je l'arrête, le caresse, le marche et je descend !
Dans son box:
Je le deselle, le panse et lui donne une friandise et je part sans oublier un calin et des bisous !
fau
kikou tout le monde
cavalier pro
fau
119 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 17:41:14   Voir le profil de fau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fau   

Très bien!
joey
palefrenier
joey
21 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 22:07:18   Voir le profil de joey (Offline)   Répondre à ce message   http://ridinghorse.site.voila.fr   Envoyer un message privé à joey   

MERCI !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'écurie des poney et des chevaux  occupation  joeys  JasminNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum