Forum de l'écurie des poney et des chevaux
Administrateurs : fau, fidji, la dirlo Margaux
 
 Forum de l'écurie des poney et des chevaux  occupation  margaux 

 mes dadoux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
la dirlo Margaux
marechal ferrant
la dirlo Margaux
92 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 22:00:59   Voir le profil de la dirlo Margaux (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la dirlo Margaux   

ce matin je suis arrivé à 8 heures aux écuries. J'ai remplie l'a mangeoire de tt mes chevaux avec du foin et j'ai mis un seau d'eau sur le coté.ensuite G été voir ma neige! elle m'attendait sagement dans sont box.Je lui ai flatté l'encolure, dé-taché la longe puis je lui ai fais un panssage complet pendant qu'elle avait enfin vu que sa mangeoire était pleine. Elle était toute propre après! Ca ma duré une demie heure encore mais ça en valait le spectacle d'une belle jumen toute propre avec sa robe qui brillait au soleil!!! Ensuite je suis allé rangé la boîte de panssage puis j'ai apporté son matériel à savoir: sa selle mixte, son tapis de selle, son amortisseur et son filet. 15 minutes plus tard on était dans la carrière d'obstacle. Là j'ai réglé mes étriers et je me suis mise en selle. Je le lance à la main gauche pour fair ma détente aux trois allures et aux deux mains en travaillant la position en équilibre. Je la lance au galop sur un grand cercle avec la position en équilibre et en travaillant la cadence. J'installe pour commencer deux sauts. Un vertical à 50 et un droit à 60. Je la lance au galop je demande le galop avec la jambe gauche puis je me met en équilibre. La candence c'est pas trop ça. il est sur un bon galop puis quand elle voit l'obstacle elle accelere comme une furie. Donc je la ralentie puis l'obstacle était bien pris. J'arrive sur le droit :Im-pek! Je lui flatte l'encolure puis je la repasse au pas puis j'installe un parcours:
- Je la lance sur un cercle au galop à mains droite.
- Je quitte mon cercle et sur une diagonale je viens prendre mon verticale a galop de 50 cm. Reception nickel, cadence super. J'ai bien regardé au loint pour l'obstacle et je me suis bien mise en équilibre.
- Ensuite je la repasse au trot .
- Arrivé à un chandelier je la lance au galop sur le pied Gauche!
- Je prends mon oxer toujours sur le pied gauche, bonne reception, j'ai bien regardé au loint, bonne cadence.
- Ensuite le droit à 60 qui était à 3 foulés de l'oxer SUPER!
Je lui ai bien flatté l'encolure puis je l'ai fais marché 5 minutes rennes longues. Ensuite je l'ai rentré au box, dé-arnaché, bouchonné, donné deux carottes puis relaché au pré. Pendant ce temps j'ai nettoyé tout mon matériel ça ma pris une heure et j'ai nettoyé son box!

cet aprem,, je suis allé chercher tittou au pré. Je lui ai mis son foin et je suis allé chercher un seau d'eau puis j'ai attrapé un sac de panssage en meme temps puis je l'ai brossé et curé ses pieds. Ensuite je suis allé chercher sa selle, son filet son tapis et ses protections. Je l'ai amené dans la carrière d'obstace où je l'ai ressanglé de 2 trous et où j'ai réglé mes étriers. Ensuite je l'ai détendu aux trois allures et aux deux mains en enchainant d'abbord les cercles, ensuites les doublés, les diagonales puis j'ai fais une serpentine à deux boucles pour terminer. Ensuite j'ai fais un nœud aux rennes pendant que j'ai installé un petit parcours avec 1 m au maximum de hauteur et 60 cm au minimum. Alors voici le parcours:
- Un droit de 70 cm
- Un oxer à 60 cm
- Un bidet 1 m de largeur haut de 80 cm
- Un spa de 90 cm
- Un autre droit d'un mettre
- Un muret de 65 cm
- Un croisillon de 60 cm
- Un mur de botte de paille de 65 cm
- Et pour finir 2 barres juxtaposés d'un mettre

il a été nikel sauf pour le mur de bottes de pailles il a été instrigué par le nouvel obstacle donc il m'a fait un refus mais j'ai éxécuté un cercle pour le ramené sur l'aubsotacle et il me l'a très bien sauté! Je lui ai flaté l'encolure et je l'ai laissé marché rennes longues pendant 5 minutes. Ensuite je suis redescendu en fais un nœud aux rennes puis j'ai rangé le matériel d'obstacle puis je suis monté sur gamin et j'ai travaillé pendant 10 minutes les serpentines à deux et à trois boucles. il a très bien réussi l'éxercice donc après ces 50 minutes je l'ai bien félicité, je suis descendu pour de bon, et je l'ai ramené au box. Là je l'ai dé-arnaché, enlevé ses protections, curé ses sabots et relaché au pré avec une carotte et un baisé sur les naseaux .lol,ensuite G nouri neige et gamin ainsi que Titout .
fau
kikou tout le monde
cavalier pro
fau
119 messages postés
   Posté le 02-12-2005 à 16:01:04   Voir le profil de fau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fau   

ta du prendre lonten à écrire tt ça!!!!!!!!!!!!!!
Alors g po le courage de le lire!
la dirlo Margaux
marechal ferrant
la dirlo Margaux
92 messages postés
   Posté le 02-12-2005 à 17:22:54   Voir le profil de la dirlo Margaux (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la dirlo Margaux   

oiu c t longt
fidji
marechal ferrant
fidji
106 messages postés
   Posté le 02-12-2005 à 17:36:05   Voir le profil de fidji (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fidji   

mdrrrrrrrrrrr ta utiliser la téchniche que tu ma dit ?
la dirlo Margaux
marechal ferrant
la dirlo Margaux
92 messages postés
   Posté le 02-12-2005 à 18:06:26   Voir le profil de la dirlo Margaux (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la dirlo Margaux   

oui mes chtttttttttttt t udoit te taire et le garder pour nous 2 ok
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'écurie des poney et des chevaux  occupation  margaux  mes dadouxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum